• PRESENTATION

29 mars 2009 ( #bienvenue )

Nous voilà la famille Terrier qui prépare, s'interroge, achète, vend, stresse, planifie, s'énerve et s'inquiète pour ce petit tour des deux Amériques, auquel elle pense depuis longtemps. Cette belle famille (car nous sommes tous très beaux) est composée...

• DEPART

18 juillet 2009

Ca y est, la capsule est partie le 15, enfin mise dans le conteneur, car elle partira pour de bon le 22/07. Nous avons travaillé jusque tard la veille pour que tout soit prêt, heureusement aidés par quelques bienfaiteurs qui "passaient" par là. Dommage,...

• USA--MICHIGAN, WISCONSIN, MINNESOTA, DAKOTA SUD

20 août 2009

Première nuit au EU c'était dans un camping devant un lac pas loin du grand lac Michigan. C'était bien mais pas mal de moustiques, comme partout d'ailleurs (on a tous été attaqués). La suite du chemin c'est un peu comme au Canada, des longues routes où...

• PREPARATIFS

09 juin 2009

VISAS -- Puisque français, pas besoin. Cooooool! ( car roumaine avec antécédents de nombreuses heures de queues devant les ambassades ). -- Avons eu finalement les visas de 10 ans pour les EU, non pas sans éffort et suspens. Nous pensions y rester plus...

• USA--COLORADO, NEW MEXICO, ARIZONA

23 octobre 2009

Nous continuons donc vers Mesa Verde et le mauvais temps prend racine. Très froid, on est obligé de mettre le chauffage la nuit. Avons au moins de la chance car le camping a la wi-fi. Je passe une partie de la nuit dans une cabane en bois- qui fais office...

• MONTREAL- c'est parti

30 juillet 2009

Nous avons décollé avec 30min de retard. La "route" a été tranquille, les enfants assez calme, nous avons regardé un film, des dessins animés, mangé, bu, eu un beau soleil et sommes arrivés à l'heure mais fatigués. Les 45min que nous avons attendu la...

• MEXIQUE --SONORA, SINOLOA, NAYARIT, CHIHUAHUA, JALISCO

01 novembre 2009

Le dernier jour à Tucson, les enfants ont préparé une citrouille pour Haloween, que la manager du motel leur avait donnée. Nous sommes partis une heure et demi plus tard que l'heure permise. Avons discuté avec des jeunes de la bas, parmi lequel Romeo,...

• USA--NEVADA, ARIZONA, UTAH

15 octobre 2009

Nous quittons Death Valley avons avec le regret, tellement c'est beau! Alors, retour à la civilisation et cerise sue le gâteau, nous partons vers Las Vegas. Bah, ce n'est pas la même chose. Nous trouvons quand même pas loin un su-per-be camping à 10$,...

• YELLOWSTONE, GRAND TETON-- WOYMING, MONTANA

21 août 2009

Nous sommes arrivés au Yellowsyone sur le WE du 16 et 17/ 08 ,et parce que nous avions peur ne pas trouver des places dans le camping, avions réservé 2 jours avant.Il faisait très froid, le matin on avait 14°C dans le ccar, et il tombait de la neige fondue....

• CANADA EST-- ONTARIO

20 août 2009

Nous avons pris la transcanadienne le 06/08, en passant par Ottawa, North Bay et Sudbury et avons vu ENORMEMENT de lacs, tous très beaux, avons campé même sur la plage d'un d'entre eux, les enfants se sont biensûr baignés, et ensuite dès qu'ils pouvaient,...

• TORONTO - NIAGARA

05 août 2009

Après un voyage assez long nous voilà à Toronto chez Geanina, mon amie d'enfance. La dernière fois que nous les avons vus c'était il y a 15ans , toujours chez eux, mais à l'époque ils habitaient au bord de la Mer Noire. Heureux de les retrouver, de voir...

• MEXIQUE -- OAXACA, CHIAPAS, QUINTANA ROO

03 décembre 2009

A Oaxaca, capitale de l'état du même nom, nous arrivons le samedi 28/11 et il y énormément de monde dans les rues. Jamais vu autant de monde dans la ville le soir. Ou peut être après un match de foot dans un grand championnat ( qu'on ait gagné! ). Alors...

• USA- WASHINGTON,OREGON,CALIFORNIE

04 septembre 2009

Arrivant dans l'état de Washington le soir, nous dormons...sur un parking de notre ami Wal Mart. Le lendemain nous descendons vers Portland et faisons en tour en voiture pour voir un peu la ville. Puis nous allons vers un parc genre parcours sportif,...

• MEXIQUE-- MICHOACAN, GUANAJUATO, QUERETARO,MEXICO, PUEBLA

02 décembre 2009

Notre chemin s'arrête à Patzcuaro, une petite ville qui nous a charmé avec sa place Vasco de Quiroga. Énormément d'ambiance, très animé le soir comme le jour, des boutiques d'artisanat local ( le cuivre, le bois sculpté) très colorés, des arbres centenaires,...

• ARGENTINE 4

19 mai 2010

Nous rentrons le 15/05 pour la dernière fois en Argentine en traversant des belles montagnes où l'automne a son mot à dire mais l'hiver aussi, alors qu'on est au mois de mai... Rivières, lacs de partout encore, tout ça sous un soleil bien tapant. Très...

• EQUATEUR

15 février 2010

Le 03/02 nous passons la frontière vers l'Equateur. Trois heures plus tard et le déjeuner pris, nous nous retrouvons à Tulcan, première grande ville du pays. Nous nous arrêtons pour voir l'étonnant cimetière; à l'âge de 40 ans, Franco se mit à tailler...

• CHILI 2

19 avril 2010

Une heure plus tard et un paquet de jambon cru en moins (car confisqué par les douaniers) nous nous rapprochons de plus en plus de nos amis en entamant notre 41 000 Km de voyage. Tout ça en 8 mois! En même temps on avance vers un paysage carrément canadien,...

• TERRE DE FEU - USHUAIA

Le passage au Chili ( le 11/04 ) se passe bien mis à part les tomates et le concombre confisqués ( le fromage et le miel on les avait cachés ). A la frontière chiliene on aperçoit une famille de renard gris; on comprend plus tard à travers les panneaux...

• GUATEMALA

14 décembre 2009

Après 400km, 2 frontières et 10h de route, nous voilà à Tikal. Sommes partis à 7h30, à 9h attaquons Belize et à 15h passons la frontière de Guatemala.Nous nous sommes arrêtés pour manger à midi dans une petite ville de Belize, non loin de la douane guatemaltèque....

• ARGENTINE 2

19 avril 2010

La route qui nous attend de l'autre côté est très mauvaise, donc...très longue. Mais on avale les km n'ayant qu'une seule idée en tête: arriver au plus vite (avant la neige ) à Ushuaia. Sur la route faisons escale à Perito Moreno, tranquille petite ville...

• COLOMBIE 1

08 février 2010

Le voyage vers la Colombie n'a pas été aussi difficile qu'on s'attendait malgré les 8 h de trajet (au lieu d'une heure) avec les deux escales. Le premier contact avec la Colombie ç'a été à la douane, où, pour la première fois, on l'a passée en 3 minutes....

• BOLIVIE 2

18 mars 2010

Cela nous a pris deux jours de mauvaise piste avec tout de même un trafic assez important par rapport à la route,Uyuni étant le point de départ pour le Salar et pour le Sud du Lipez. Avons bivouaqué au bord de la route dans un bel endroit où enfants et...

• PANAMA

14 janvier 2010

Nous quittons notre petite plage à 6h45 en ayant souhaité à Léon Joyeux Anniversaire. Eh, oui on a choisi cette journée pour passer au Panama. En arrivant à 9h pétant à la douane, il y a beaucoup de monde, des voitures partout et la tâche paraît difficile,...

• ARGENTINE 3

13 mai 2010

Arrivés à Calafate, petite ville de 17 000 habitants, au pied dela Cordillère des Andes et baignée par le Lago Argentino, nous cherchons un endroit pour dormir. Les campings étants trop chers pour nous (15-20E), on se retrouve au parking d'une station...

• COSTA RICA

07 janvier 2010

Nous arrivons à 11h30 à la frontière avec Costa Rica et nous quitterons à ...17h30! 6h! Nous battons le record tenu par la douane Guatemala El Salvador. Un monde fou, qui revient forcement de fêtes passées en famille. Cela n'a pas été compliqué, mais...