Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 11:24

 

 

     Le retour en avion est long et fatiguant; on alterne entre repas, films et somnolence. Suit le bazar dans l'aéroport de Rome puis l'arivée.

Mon frère nous attend avec Stéphane et Mathis. On est content de les retrouver, en plus sous un beau soleil.

Nous faisons nos adieux aux Mombrial qui ont loué une voiture pour rentrer chez eux. De toute façon on se revera bientôt pour la reprise des véhicules.

 

DSC00446

 

 

     Nous passons notre vendredi soir à Paris, en racontant un peu, montrer quelques photos et manger des bon petits plats.  Quant aux enfants, ils retournent à leur occupation préférée:

 

 

DSC01259

 

    Le lendemain, après une nuit assez courte à cause du décalage horaire, nous quittons mon frère et partons avec Stéphane vers notre...maison.

Sur la route nous aprehendons d'être tous seuls le soir, mais on essaye de se faire à l'idée.

 

   Surprise: la famille et des amis nous attendent à la maison. Même mon frère qu'on venait de laisser devant sa maison. Nous sommes aux anges! Et c'est parti pour faire la fête en engourgitant toute une quantité de solides et liquides ( nous avons d'ailleurs à manger pour toute la semaine).

 

DSC01263  

 

DSC01270

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01280

 

DSC01281

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01288

 

 

DSC01296

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01315

 

DSC01332

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   La nuit est très longue car avons des choses à dire, des bonnes et des moins bonnes, et du calva à rattraper.

Un grand merci à tous et surtout à Pierre qui s'est déplacé du Sud de la France pour seulement 12h.

 

DSC01292

 

    Grand , grand merci aux organisateurs car je ne sais pas comment on aurait fait sans eux.

Je suis restée environ 3h sur la terrasse n'osant pas rentrer dans la maison. Mais la famille et les amis sont là; ça m'a donné du courage.

 

     Finallement ils s'en vont tous et nous restons dans notre grande maison...

Très dûr! Pour ma part j'ai vraiment du mal à m'habituer être au même endroit. Le soir je regarde des photos et je pleure. Je voudrait y retourner. La nuit je me lève à la fenêtre car j'étouffe. Drôle de sentiment que se sentir plus à l'étroit dans un espace plus grand.

    Lorsque je regarde les sites des voyageurs restés en vadrouille, un goûst amer m'envahit et cela me fait du mal. Pourtant je suis contente pour eux, mais j'aurais tellement voulu que cela dure encore un peu!

Car qui voudrait changer sa liberté contre la matrice? Surment pas moi!

  

     C'est peut-être rassurant pour certains, d'être des bons citoyens qui partent travailler tous les jours, qui payent leurs dettes à la société, qui font la queue à la CAF, au supérmarché, qui enfilent leurs chaussons le soir en retrouvant leur famille, qui assistent au spectacle de fin d'année de leurs enfants.

    Moi, cela m'angoisse plus que tout. Lorsqu'on a gouté à cette independance, au grands espaces, aux innombrables rencontres, mais par dessus tout, à la cassure de la rengaine, c'est presque suicidaire de revenir dans un moule qui n'est pas à toi. Du moins au début.

    Alors voilà, nous attendons que le temps nous guerisse et qu'on arrive à regarder nos photos et nos vidéos du voyage avec bonheur et fierté. ¨Pour le moment il y a surtout beaucoup de nostalgie...

 

     Ludo est déjà dans le moule; il part travailler le lundi et revient le samedi. Ca change!

Léon a réintegré l'école de musique et Ava et Sacha seront inscrits sous peu à la même école.

Quant à moi, je ne connais pas encore le moule qui m'est reservé pour le 01 07.

 

    Après une panne de la ligne téléphonique et d'internet de plus d'un mois, beaucoup de choses se sont passées:

Nous avons un petit labrador, Loulou, qui bouffe tout et qui nous donne beaucoup de fil à retordre...

 

P6170029

 

P6170039

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P6170017

 

   Nous avons eu la visite de Fabien et Alex de Marseille et de Félix pour alle r récupérer la capsule. Tout s'est bien passé et la rencontre avec nos amis du voyage nous a fait beaucoup de bien. Malheureusement, par un souci téchnique, nous n'avons plus les photos de ces moments de bonheur...

 

    Nous avons eu Mathieu en vacance pendant deux semaines ce qui a permis aux enfants de se remémorer leurs souvenirs communs et de partager leur réalité.

 

    A l'heure d'aujourd'hui, Ludo travaille toujours à Granville et moi je ne saistoujours pas si je reste dans le même service où je travaillais auparavant. Surprise, surprise.

 

    Alors, voilà c'est à peu près tout de notre réalité nouvelle. Remercions du fond du coeur à ceux qui nous ont suivis et encouragés et on essayera de voir tout le monde au fur et à mesure et raconter nos moments de liberté et d'évasion.

 

   Tout ce qu'on peut dire: osez et barrez-vous!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires